QUI NOUS SOMMES

Fibrose Kystique en Musique (FKM) est nĂ© au mois de mai 2020, au moment oĂą la pandĂ©mie battait son plein et que les Ă©vĂ©nements de levĂ©e de fonds en prĂ©sentiel Ă©taient devenus impossibles. FKM a donc innovĂ© en organisant des activitĂ©s virtuelles qui ont permis d’amasser des fonds essentiels afin de combattre la maladie et de sensibiliser la communautĂ© musicale aux enjeux de la fibrose kystique (FK).

 

La fin de 2021 marquera le début de nouvelles activités ouvertes au grand public et le commencement d’une grande histoire qui se poursuit aujourd’hui.

NOTRE MISSION

Sensibiliser les amateurs de musique de tous âges à la maladie de la fibrose kystique et lever des fonds pour financer des initiatives visant la recherche et favorisant le bien-être des personnes atteintes et leurs proches.

NOTRE VISION

Être des pionniers en sensibilisation, innover en philanthropie et organiser des événements profondément uniques et engageants.

NOS VALEURS

Innovation, créativité, solidarité, transformation, communauté

NOTRE ÉQUIPE

Nous sommes fiers des efforts et des étapes franchies par notre équipe jusqu’à maintenant. Toutes les réalisations, incluant 15 événements organisés à date et 40 000$ donnés à la fibrose kystique, n’auraient pas été possibles sans la contribution et la persévérance de tous les membres fondateurs du projet. Motivés, créatifs, passionnés et débrouillards, les membres de FKM n’ont pas froid aux yeux. Nous vous présentons Charley, Julie, Jeffrey et Gabby. Découvrez l’équipe derrière l’organisation des événements à but non-lucratif.

Gabrielle Phaneuf

DJ et fondatrice de l’OBNL

 

Je suis atteinte de fibrose kystique depuis l’âge de 12 ans. J’ai autant grandi que je me suis rebellé de la maladie. Maintenant, j’en fais une raison de me battre et de garder espoir pour toutes les autres personnes qui doivent vivre et vieillir avec une maladie chronique et/ou une incapacité. La justice sociale et l’inclusion sociale sont des valeurs importantes pour moi. J’aime transformer le monde en innovant.

Jeffrey Carpentier

Organisateur d’événements et co-fondateur

DiagnostiquĂ© de fibrose Kystique depuis l’âge de 11 mois, j’ai toujours vu la vie sous un autre angle grâce Ă  cette maladie. Oui la FK n’est pas un cadeau, mais c’est la vie elle-mĂŞme qui l’est. Donc cette condition gĂ©nĂ©tique change ma vision des choses et j’en fais ma force pour avancer dans mes Ă©preuves. Je suis un gars Ă©nergique avec plein d’ambitions qui est rempli de bonnes intentions. Mon but est de crĂ©er un rĂ©el changement dans ce monde, mais en premier lieu pour ma communautĂ©.

Julie Charlebois

Productrice / DJ et consultante en marketing

Artiste dans l’âme, passionnée de musique, Julie/Anne évolue en tant que DJ sur la scène électronique de Montréal depuis 2016. En mai 2020, quand Gabrielle lui a proposé de faire partie des artistes invités à son événement virtuel, elle a tout de suite embrassé la cause. Rapidement, elle a réalisé qu’elle pouvait mettre l’épaule à la roue de différentes manières. C’est ainsi que son implication se poursuit en tant que membre du comité de direction, mentor en marketing, productrice, directrice artistique et DJ.

Charles-André Labbé

DJ et responsable de la protection des renseignements personnels

J’ai toujours été fasciné par le pouvoir incroyable de la musique. C’est un moyen universel qui rassemble et permet de partager une foule d’émotions. Tantôt calme, tantôt énergique, la musique peut servir bien des causes et nous aider à porter un message. En joignant FK en musique, je souhaite contribuer à la sensibilisation et à l’avancement de la recherche en fibrose kystique. Je fais aussi appel à mon bagage en audio-visuel et en développement numérique pour concrétiser de nouvelles façons de diffuser notre musique!

NOTRE FAITS SAILLANT

  • 40 000$ donnĂ©s aux organismes bĂ©nĂ©ficiaires
  • 65 Artistes (DJ et photographes)
  • 43 Commanditaires ou Entreprises qui appuient le projet
  • 15 ÉvĂ©nements

RAYONNEMENT ET COMMUNICATIONS

  • 26.3K couverture Facebook cumul
  • 2.9K interactions avec le contenu cumul
  • 416 abonnĂ©s Instagram
  • 625 AbonnĂ©s Facebook
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